Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 juin 2013

Bien protégé bébé du soleil!!

Comme le soleil est de retour (en tout cas chez nous...) et la chaleur avec !! j'ai eu l'idée d'écrire ce petit message qui pourrait être utile...

Voici une petite liste des choses à faire et ne pas faire pour protégé au mieux nos petits bouts :


- Ne JAMAIS exposé un enfant directement au soleil :
sa peau étant plus fine que la notre, les effets des rayons du soleil sont encore plus néfastes pour lui que pour nous

- TOUJOURS lui mettre chapeau et lunettes : pour ma part j'ai opté pour un bob que je trouve plus pratique qu'une casquette ( la visière avait tendance à lui cacher son champs de vision, mon petit loup étant très observateur n'appréciait que moyennement )
Et pour les lunettes de soleil, il a eu tout petit les lunettes baby bandeau de chez Beaba, le bandeau était pratique car il permettait qu'elles lui tiennent bien aux yeux... mais il gênait un peu lorsqu'il été déjà installé dans son cosy et qu'il fallait lui rajouter les lunettes...en général, elles m'ont été bien utile car elles sont de petite taille (et donc lui allait parfaitement et le bandeau permet de cacher sur les côtés (au niveau de la
tempe) si qui  été très pratique cet hiver car chez nous, quand le soleil réverbère sur la neige ça pique un peu les yeux!!!
Récemment bébé grandissant il a eu le droit à une paire comme les grands
 on a opté pour les Julbo looping 3: très pratique car on peut mettre (ou pas) le cordon élastique derrière. en plus elles n'ont pas de sens donc quand il commencera à les mettre tout seul ce sera plus pratique !!!


- La crème solaire : la choisir indice 50+, et aussi spécial bébé de préférence car même les crèmes spéciales enfants contiennent des agents chimiques pas très bons pour la peau de nos petits loups, certes elles sont plus difficiles à trouver pour ma part je n'en ai vu que chez Mustela

bien spécifiée bébé, elle ne contient que des agents minéraux (c'est ce qui laisse des traces blanches sur la peau de bébé). On la trouve également en flacon pompe, et l'on peut trouver juste la crème minérale également...

Ne pas hésitez à en mettre lorsque l'on sort avec bébé et qu'il y a du soleil; même si il est protégé par son ombrelle ou la capote de la poussette, car les rayons trouveront toujours une petite parcelle de peau!!
Et le lui en remettre toutes les heures ou dès qu'il sort de l'eau (même si elles sont résistantes) car la crème à moins d'effets avec le temps et la transpiration et tout et tout....

- Ne pas sortir entre les heures ou le soleil tape le plus c'est à dire entre 11h et 16h soit avant le repas de midi et après le goûter: si vous voulez sortir préféré aller dans des endroits frais, climatisés, et à l'abri du soleil, type centre commerciale, musée ....

- Lui donner souvent à boire: pour ma part j'ai toujours son petit biberon d'eau sous la main... car nos petits anges se déshydrate vite surtout lorsqu'il fait chaud  et n'ont pas la sensation de soif donc il faut leur proposer de l'eau régulièrement

- Le t-shirt/combi antiUV pour la baignade: je vais me pencher sur le sujet car j'ai l'intention d'emmener mon petit loup à la piscine prochainement pour l'instant j'en ai vu une qui me plait bien chez verbaudet (en plus ça fait surfeur j'adore!!!) mais mon choix n'ai pas encore fait... si jamais vous ne voulez pas investir dans un t-shirt/combi antiUV, couvrez le quand même avec un t-shirt ou une combishort.


Bon été et bonnes vacances....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire